Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apocalypse paradoxale
11 décembre 2009

Ah Germain!!!


Depuis 2 semaines j'ai repris mes habitudes de traîner du coté de Saint Germain des Près, bon facile c'est à 5min à pied du Louvre, ainsi que le quartier de la Bourse pour la BNF. Et il n'y a pas à dire se sont mes quartiers préférés avec le Marais.

Les petits restos; mes anciens bars de prédilection; les boutiques chics, vieillottes, improbables; les gens habillés classe ou en costard, stressés mais polis (la plus part du temps -_-'); les vieux bâtiments et monuments; ...
C'est vraiment des endroits qui ont leurs "faune et flore", une atmosphère que j'adore cosy-chic que je ne retrouve nulle part dans Paris.

Les choses qui me manque le plus c'est le matin dans la ligne 3 moi avec ma musique electro parmi tous ces "rond-de-cuir", mes mercredi en fin d'après-midi avec Jeong à prendre un verre de vin ou un chocolat viennois à une brasserie du 3°a, traîner dans la galerie Colbert à parler cours et mémoires avec certains, faire du lèche-vitrine sur Rennes, me balader pendant des heures surtout la nuit dans le quartier Saint Germain - Odéon, décider sur un coup de tête d'aller discuter à 3h du matin sur les quais de la Seine ou les abords des Tuileries, rentrer à pas d'heures à pieds en bonne compagnie ou avec de la bonne musique dans les oreilles, voir sous la pluie happy, d'aller chez Paul ou la boulangerie de Saint Suplice à 6h le dimanche pour prendre des croissants, manger à ma crêperie rue de Seine avec des amis pour critiquer les touristes qui passent devant la fenêtre, écouter le groupe de jazz sur la place de l'église Saint Germain, allez commencer l'apéro à l'Indiana d'Odéon pour finir y manger, aller pique-niquer au parc de la gare Montparnasse pour finir au Shanon, entendre les mouettes à 6h au réveil, faire mes courses à 22h, partir à n'importe quelle heure de chez moi pour une soirée improvisée, aller manger à Cluny le midi en disant que j'aurais du mieux fait d'aller au jardin du Luxembourg, maudire les pavés du quartier quand je suis en talon, aller voir Marcel à 2h pour des cigarillos sans me changer, traîner au Palais Royal au milieu des joueurs de pétanque et des petites terrasses improvisées, me balader tranquillement sans me faire accoster par des crétins, dire "LaDurée ça m'énerve" quand je traverse le passage piéton de Jacob, perdre 5min a enlever toute ma "ferraille" à Richelieu sous le portique de sécurité, passer par les petits passages de Vavin sous la pluie à 4h du matin, aller à pied à Sèvre-Babylon pour le marché et les petits commerce, idem pour rue de Saint Honoré et Maubert mais pour les japonais ;P ,aller à Drouot après les cours, aller à Amorino de Buci et de faire le tour de ceux de Saint Michel, l'île Saint Louis si il n'y a pas mon parfum préféré; aller pont des arts et relooker les passants, me poser à Saint Louis pour faire des photos de nuit de la Seine ou de Notre Dame, [...]













SAINT GERMAIN DES PRÈS ME MANQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!10504375









MORALITÉ: bosser dure pour pouvoir retourner dans MON quartier de petite bourg 10400039




PS: la liste de noël a été changée, on m'a offert quelques cadeaux en avance puis certains ont été rajoutés ... ééé

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Apocalypse paradoxale
Publicité