Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apocalypse paradoxale
11 avril 2006

At the beginning

APOCALYPSE, subst. fém.

A.
HISTOIRE
1. Écrit du judaïsme ou du christianisme ancien, et contenant, généralement sous forme de visions, des révélations notamment sur la fin des temps.
2. Spéc.  L'Apocalypse de saint Jean. Dernier livre canonique du Nouveau Testament, contenant les révélations faites à son auteur (selon la tradition, saint Jean l'Évangéliste, exilé dans l'île de Patmos) :

B. COMMUN
Catastrophe comparable à la fin du monde, telle qu'elle est décrite dans l'Apocalypse.



Cette définition résume plusieurs choses, déja que c'est le seul bouquin religieux que j'aime lire, oui ca parait assez bizarre quand on sait que je ne suis d'aucun culte.

C'est aussi le mot qui vient souvent à l'esprit de mes amis proches quand il s'agit de me définir négativement ce qui ne me dérange en aucun cas car je préfère être un cataclysme qu'une pouff ressemblant à un pot de peinture ambulant.

Ceci dit certains ne trouveront pas de réponse la plus équivoque sur mon pseudo sur msn quand c'est pas Bouddha (explication dans un prochain épisode * fin du single de série B nullard *) ou rien.

Donc j'ai voulu que ce blog est comme titre ceci ainsi que "paradoxal" car c'est aussi un de mes traits de caractère, j'aime les ambiguité ainsi que les sous-entendus par contre allez vous faire foutre avec les lapsus et les non-dits qui sont de la pure foutaise.


Mais bon on parlera de moi plus-tard si ça ne dérange personne mais de toute façon je me fiche un peu de vous attendre...

On me dira aussi pourquoi "vert" pour la présentation, je voulais faire un truc sombre mais noir c'est trop déprimant et le bleu je l'utilise trop donc va pour le vert qui est une fréquence de couleur que j'apprécie mais aussi pour les symboliques qu'il représente c'est-à-dire la joie (Moyen-âge), l'espoir, la malchance (ou la chance, le hasard en général), l'autorisation mais aussi la naissance et la mort (maladie, cadavre et pue). Que cela est attrayant n'est-il pas!!!^_^

Donc espérons que cette couleur ne soit que chance pour ce blog...

Publicité
Commentaires
A
Fichtre, j'ai commencé mon blog et je l'ai mis vert aussi....serait-ce l'esprti du Grand Lapin qui nous lie??<br /> <br /> (oui, je sais, un commentaire si peu serieux...)<br /> <br /> ^^
Publicité
Archives
Newsletter
Apocalypse paradoxale
Publicité