Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apocalypse paradoxale
21 avril 2006

Droit

"je pense que je vais me pendre avec une corde faite à partir d'une corde rentrée illégalement en France et attaché à un arbre sans autorisation au préalable au propriétaire"

Voila ce que j'écris après 2 min de cours.

Le droit: ceux qui n'ont jamais eu un cours sur le droit quelconque ne peut pas savoir à quel point une envie de meurtre peut devenir légale à vos yeux.

Mon cours porte sur le droit européen sur le patrimoine, à la base c'est un cours pour M1 en droit donc en gros pourquoi une bande de belus (en+ que 2 mecs pour une trentaine de filles..Où sont les hommes??? Avec leurs geste pleins de...eurm :/  )  de L2 et L3 d'histoire de l'Art viennent entre 18h et 20h le jeudi?

Réponses multiples:
1- léche-bottes et pouffes qui veulent se faire croire qu'elles sont intelligentes alors qu'elles sont des disques enregistreurs avec du maquillage ( moyenne: environ 75% de la salle )
2- ceux par plaisir ou pour leur carrière ( moyenne: 10% donc les 5 seuls éléves de droit :/ )
3- ceux qui on était par obligation de parcours (moyenne: 10%)
4- faut vraiment être maso ( les derniers 5% )

Perso j'hésite entre le 3 et le 4 pour mon cas...mouais je sais, vous pensez trop fort!!!

En gros ce cours explique les différents lois et système judiciaire en Europe (et dès fois à l'étranger) sur la protection, l'achat/vente et la prévention des biens culturels pompommm bonne nuit les enfants!
Bon que fais-je dans ce cours (a part vouloir me pendre) me diriez-vous, c'est du au résultat de l'obligation de mon parcours (saleté d'emploi du temps de merde!) puis du fait que pour passer le concours national de commissaire-priseur il faut un dîplome en droit ou un équivalent...Je hais le système ministériel (pour ceux qui le sache pas ce concours est sous la direction du Ministère de la Justice, si si si!!!)

Malgré mes bases en droit, je conseille le code Pénal aux insomniaques, j'avoue que je suis larguée dès fois ou/et envie de me jeter par la fenêtre qui se trouve à ma gauche; mais heureusement les amis compréhensifs et les dictaphones même pourris existent.

Bon juste pour dire le droit c'est mal! C'EST LE MAL!
Sinon vivez en Suisse :)=)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Apocalypse paradoxale
Publicité