Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apocalypse paradoxale
8 juillet 2008

9° Impact Japan Expo 2008

Et voilà enfin un sujet et lequel la Japan Expo de cette année...
Bon elle est comme celle des années d'avant mais bon cette année pour moi elle a été pourrie de chez pourri!
A la base je devais dormir, oui j'ai fais nuit blanche chez Jérome à lire des mangas parce que 2 énormes cachalots prenaient toute la place sur le canapé, et aller à la TATTOO ART FEST 02 dans l'aprm toute seule mais non il a fallut que je propose de tenir compagnie a Fred en attendant les glandus à Châtelet (je parle pas de Loic et de sa copine qui eux étaient à l'heure) malgré que l'heure a été fixé par eux ils avait déjà 1h de retard parce qu'ils avaient fait trop la fête la veille...BANDE DE CONNARDS!!!
Bon après être repasser chez moi dans leur attente et avoir un bon petit dej, ils sont arrivés à me convaincre de venir donc passage à la poste pour facture d'électricité et sortie d'argent. On retourne à Châtelet pour chopper les autres sur le quais, on fait les cons dans le RER et là on arrive avec la pluie avec une foule pas possible. Vu que certains (comme par hasard ceux arrivés en retard) avaient des préventes ben nous on a du attendre 40 min pour rentrer mais je trouve que ça a été très rapide cette année le système de caisse a super bien fonctionné. Arrivé dedans on cherche les uns et les autres et là on commence a faire des photos des cosplays, des stands, à regarder à droite et à gauche, etc... Bon j'avoue que beaucoup de stands étaient nickels et très attrayant mais bon retrouver un stand du manga café de paris et se jeter sur les mangas alors que tu peux les acheter + tard je trouve ça débile!!!
Pour ma part étant déjà fatiguée à la base faire des aller-retour et chercher certains qui s'égarent ça m'a saoulé au plus haut point j'avais des trucs a vouloir faire et voir mais non fallait attendre machin ou parce que truc a changer d'avis pour aller à tel stand...Puis voir tous les stands et les gens acheter ça m'a bien remise en place et dégoutée, quel étalage de "richesse" et de connerie je m'en aurais bien passé. Le seul moment que j'ai vraiment apprécié c'est quand certains cosplayeurs ont discuté avec moi ou au hall 4 (jeux-vidéo et arts martiaux) où je me suis baladée sans avoir des gens a attendre ou autres, c'est même a ce moment là que j'ai fais quelques parties de jeux alors que je me faisais bien chier aux stands de ventes de bouquins ou fringues...
Donc cela aurait pu être une journée mitigée car il y avait de l'animation et de bons cosplays comme de mauvais (franchement yen a qui devrait s'abstenir à l'avenir, non pas par rapport à leur morphologie mais un pseudo costume et une perruque ça ressemble pas souvent au personnage...), j'ai bien discuté avec des gens j'ia même retrouvé certaines personnes, et plus tard sur le net les même photos que moi (même lieux même prise de vue ^^), NON il fallait un évènement qui me mette en rogne jusqu'à aujourd'hui!!!!

 

japan_expo

Imaginez on est vers 17h40 je peux enfin aller au stand de Dofus et à Soleil pour acheter des livres et aller aux dédicaces; je parle avec un des vendeur (plutôt mignon d'ailleurs) sauf qu'au moment où je lui demande pour les dédicaces il me dit que pour celui de la bd World Of Warcraft "En terre étrangère" il est encore là et que celui du manga Lanfeust Quest il est déjà parti donc moi je prends que la BD (avec en prime en ex-libris et un bracelet) et je me faufile dans la file d'attente du mec qui n'est d'autre que Ludo Lullabi, il n'y a même pas 3 personnes devant moi quand la grosse pouffe devant moi se retourne et me dit "après nous (elle parle d'elle et du truc qui ressemblait a son petit copain) il fait plus dédicace et qu'il faut revenir demain", interloqué parce qu'il n'est même pas 18h alors que l'expo fini à 19h je redemande et rebelotte, le pire dans tout ça c'est que j'ai découvert que c'était le même dessinateur pour les 2 BDs et quand plus ce connard était mignon...Du coup je suis démoralisée et assez énervée pour plaquer tout le monde d'ailleurs plan galère pour rentrer mais arrivée chez moi une bonne douche quelques biscuits et dodo jusqu'à 1h du mat de lundi ^^

CONCLUSION: j'ai dormi environ 26h d'affiliées, donc je n'ai pas pu aller à ma convention de tatoueur, l'an prochain je fais mon planning pour la japan pour moi toute seule et p-ê un cosplay et j'emmerde tous les dessinateurs qui finissent avec 2h d'avance!!! >_<


PS: photos de la journée ici:

- http://flickr.com/photos/ivy-evan

- http://picasaweb.google.fr/evange38/080705JAPANEXPO

Autres sites:

- http://www.monsieurdream.com/index.php/2008/07/08/479-japan-expo-2008-corporate/

- http://www.madmoizelle.com/page_japan-expo-2008-nos-bijoux-coup-de-coeur_2008-07-08.html

- http://www.flexgraph.fr/blog/index.php/2008/07/08/photos-japan-expo-2008/

- http://blog.jolipoulpy.com/index.php?2008/07/05/939-japan-expo-2008-4

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Apocalypse paradoxale
Publicité